vendredi 2 juin 2017

J'ai lu - The Curse

J'ai lu...
The Curse de Marie Rutkoski
Titre original : The Winner's Curse

Genre : Littérature jeunesse



Résumé :


Gagner peut être la pire des malédictions...
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

La couverture :

La couverture est belle et j'aime beaucoup le fait que la maison d'édition ait gardé le même esprit dans la version française. Cependant, je me demande pourquoi ils n'ont pas conservé le titre original.

Mon avis :

Ce fut une très belle découverte. J'ai eu du mal avec le personnage principal pendant le premier tiers du livre mais on apprend à la connaître en même temps qu'Arin fait sa connaissance. Finalement, c'est un personnage très intéressant, et sa vision de l'Emprire évolue également au fil de l'histoire.

Même si cette lecture est assez imposante, je trouve qu'il manque cruellement de descriptions de lieux et de paysages. Je suis pressée de découvrir la suite des aventures qui s'annoncent palpitantes.

Ma note :

♥♥♥♥♥
Pour aller plus loin :

Vous pouvez également découvrir de la même plume, la série Les Chroniques de Kronos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !