mardi 30 mai 2017

J'ai lu - The Book of Ivy

J'ai lu...
The Book of Ivy de Amy Engel

Genre : Roman d'anticipation




Résumé du premier tome :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

La couverture :

J'avais peut-être accroché avec cette couverture avant de lire le résumé du livre. J'aime bien le paysage mis en avant dans le prénom d'Ivy.

Mon avis :

J'ai ADORE, DEVORE... cette duologie ! On fond pour ces personnages même si dans le premier tome, Ivy est très insouciante. Grâce à Bishop, elle apprend à vivre, puis dans le deuxième tome, elle s'accomplit complètement.

On découvre un univers post-apocalyptique, plutôt bien mis en avant, avec deux castes bien distinctes et les paysages suivent le même chemin dans chaque tome. Le tout est bien rythmé et tout se lit très vite, presque trop...

Ma note :

♥♥♥♥♥

Pour aller plus loin :

 Si cela ne vous importune pas de lire en VO, le dernier livre d'Amy Engel The Roanoke Girls est disponible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !