mercredi 12 avril 2017

Liseuse : Pour ou contre ?

J'ai eu la chance d'avoir reçu une liseuse pour mon trentième anniversaire (déjà ?!). J'ai longuement hésité pour savoir si ce serait un achat utile ou pas.

Je me suis mise à lire des e-books depuis que j'ai mon Iphone, donc presque deux ans.

Pourquoi ?
J'ai eu l'occasion de tester la lecture d'e-books via des promos que l'on peut trouver sur différents sites Internet et applications.
J'ai commencé avec Ibooks, puis avec Cultura et enfin Harlequin.

J'aime bien lire sur mon téléphone, c'est très ergonomique mais les applications de lecture commençaient à prendre un peu trop de place sur mon téléphone.

J'ai regardé les différentes liseuses qui étaient proposées sur le Net et j'ai choisi la Kobo Aura H2O de chez Fnac. La capacité de stockage est incroyable, des heures et des heures de lecture en perspective. En plus, on peut rajouter une carte SD aux cas où.
Le confort de lecture est impressionnant. Je n'ai plus du tout mal aux yeux, on peut lire par tous les temps : pluie, soleil (avec un téléphone c'est impossible de voir quelque-chose sur son écran), nuit. La batterie est inépuisable, je ne l'ai quasiment jamais rechargée depuis que je l'ai (même si je ne m'en sers pas, elle ne se décharge pas).

Lors de la lecture, et si nous sommes connecté en Wifi, nous pouvons consulter la définition de certains mots difficiles (les très anciens, pas toujours dispo), surligner des passages importants (c'est pratique pour certains documents).... Il me reste encore quelques fonctionnalités à découvrir.

Autre fonctionnalité qui peut servir : Il est possible de connecter sa liseuse à son compte Fnac et commander des e-books directement sur la liseuse, perso je ne l'ai pas fait...

Petit bémol : Comme la liseuse n'a pas de couleurs, les couvertures de livres sont ternes (moi qui aime tant les couleurs...^^).

Sinon, je n'ai pas trouvé d'autres contraintes.

Et vous, vous avez une liseuse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !