vendredi 28 avril 2017

J'ai lu - Morsure

J'ai lu...
Femmes de l'Autremonde - Tome 1 : Morsure de Kelley Amstrong
Titre original : Bitten

Genre : Littérature fantastique



Résumé :
Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...

La couverture :
Cette couverture fait vraiment froid dans le dos. On s'attend à énormément de scènes sanglantes mais c'est plutôt raisonnable.

Mon avis :
J'avais cet e-book dans ma PAL depuis X mois et malgré un début assez long, c'est une lecture très agréable. Il y a beaucoup de scènes de descriptions, et généralement j'ai tendance à me lasser vite fait, mais je dois dire que cela reste instructif et bien tourné.
J'aime bien ce style plutôt classé adulte, on sort des recettes de livres "loups-garous" cuculs et c'est divertissant. 
Par contre, j'ai vraiment plaint le personnage de Philipp qui est du genre passif. Les personnages principaux, ou en tout cas le couple principal Elena/Clay est drôle, des répliques bien senties sont glissés par ci, par là et j'aime le jeu du je t'aime moi non plus.

La fin est tout de même un peu rapide.

Ma note :

♥♥♥♥

Pour aller plus loin :
Bon cette série compte 13 tomes donc il faut s'armer de courage pour tout lire, et aussi d'une bonne dose de patience. J'ai tendance à me lasser des lectures de longues séries. Nous verrons si celle-ci tient la route jusqu'au bout. Je crois d'ailleurs que les derniers tomes ne sont pas sortis en français (tomes 10 à 13).

De plus, j'ai vu sur le Net que cette série livresque a été adaptée à la télévision. De quoi, faire durer le plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !