dimanche 9 avril 2017

J'ai lu - Les Etoiles de Noss Head tome 1 (Edition illustrée)

J'ai lu...
Les Etoiles de Noss Head - Tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
Édition illustrée

Genre : Young adult






Résumé :
À presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable ? Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

La couverture :
Que dire ??? Je l'adore ! C'est un très beau livre objet, les couleurs sont super chouettes et le côté celtique est bien mis en valeur (avec la reprise du design de l'amulette de la famille Sutherland). J'espère que les éditions Pygmalion continueront l'impression de la série dans cette version. Cela peut-être également un très joli cadeau à offrir.

Mon avis :
J'ai déjà la série complète, que je possède aux éditions France Loisirs. Je vais me concentrer vraiment sur l'avis de ce premier tome. Lors de ma première lecture il y a quelques années déjà, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la saga Twilight. La nana tombe amoureuse d'un superbe mec, mystérieux.... Bref, ce premier tome, même s'il est agréable à lire, reste un peu cucul la praline. A chaque lecture, Hannah me tape sur le système avec son côté "Je ne comprends pas les nanas superficielles" mais elle l'est tout de même énormément.
Ensuite, sur cette version illustrée, j'ai beaucoup aimé les dessins, surtout les paysages et les personnages, d'un point de vue lointain. Par contre, au niveau des gros plans, j'ai été un peu déçue, j'ai eu l'impression que chaque personnage louchait et c'était un peu décevant, idem pour les mains (oui, c'est difficile de dessiner des mains, mes cours d'arts plastiques me restent en mémoire^^). L'effet global est tout de même satisfaisant.

Enfin, il ne faut pas rester sur ce premier tome, connaissant la suite de l'histoire, on va découvrir une Hannah beaucoup plus intéressante et mature et l'histoire déviera de "Oh !! On dirait Twilight ?!"

Ma note :

♥♥♥♥

Pour aller plus loin :
En attendant de découvrir si oui ou non il y aura une suite en version illustrée, vous pouvez déjà vous procurer la série en version classique (ou poche).
Et si vous aimez les sciences occultes, je ne peux que vous conseiller la série Felicity Atcock, qui est juste une petite pépite !! Le dernier tome vient de sortir (j'attends la version France Loisirs... qui devra être disponible au catalogue de juin).

https://www.instagram.com/gwla10lange/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !