dimanche 23 avril 2017

J'ai lu - La Fille qui ne croyait pas aux miracles

J'ai lu...
La Fille qui ne croyait pas aux Miracles de Wendy Wunder
Titre original : THe Probability of Miracles

Genre : Littérature jeunesse



Résumé :

Cam ne croit pas aux miracles. Ni au paradis, ni en Dieu. Mais pas à la magie non plus. Elle sait qu'elle est malade. Condamnée. Fin du débat. Elle établit alors la liste des choses qu'elle veut faire avant de mourir:
-Perdre ma virginité pendant une fête de lycéens bien arrosée.
-Me faire briser le cœur par un sale type.
-Me morfondre misérablement, pleurer, bouder et dormir durant un samedi entier.
-Faire tomber une vache qui dort debout.
-Détruire les rêves de ma petite sœur.
-Commettre des vols à l'étalage minables.
Il paraît que le simple fait d'avoir écrit ces vœux les déclenchera.
Seulement Cam n'est pas du genre à attendre que le destin se décide. Elle préfère le bousculer et se débrouiller toute seule pour les réaliser. En aura-t-elle le temps ?

La couverture :
Classique...

Mon avis :
Malgré un début de lecture un peu difficile, j'ai fini par être happée par l'histoire et notamment son héroïne Campbell. Son côté pince-sans rire m'a emportée. Malgré une destinée "mortelle", l'auteur met en avant des plaisirs simples, une fin de vie sans en faire trop, mais finalement, le principal n'est-il pas fait justement ?
Campbell force le destin, mais celui-ci ne se met-il pas en place tout simplement, juste en écoutant son cœur ? C'est un livre fort et percutant, qui nous emmène sur le chemin improbable des miracles de la vie.

Ma note :

♥♥♥♥♥


Pour aller plus loin :
Lorsque j'ai vu la liste de souhaits à réaliser dans cette lecture, je me suis dit que la mienne est pas mal non plus. Lister et cocher ses petits riens qui nous font du bien, c'est peut-être ça l'épanouissement ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !