dimanche 30 avril 2017

J'ai lu - Fangirl

J'ai lu...
Fangirl de Rainbow Rowell

Genre : Young-adult







Résumé :
Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature...

La couverture :
J'aime bien ce côté illustration, c'est drôle et joyeux , bien représentatif du thème abordé.

Mon avis :
Ce livre fait tout de même 500 pages mais on ne les voit pas passer. L'histoire se déroule sur une année scolaire et on suit Cath, jeune fille agoraphobe, geek, fan de littérature et notamment de Simon et Baz, les héros d'une série littéraire.

L'écriture est agréable, nous avons droit à chaque chapitre à un extrait de l'oeuvre de Simon Snow ou de fanfictions, et parfois même de Carry On apparemment (il me tarde de le lire).
Il y a beaucoup de similitudes entre Simon Snow et Harry Potter et c'est assez drôle. L'auteur créé dans un même livre deux univers et les mène d'une main de maître.

Ma note :


♥♥♥♥

Pour aller plus loin :
Comme dit précédemment, je vous suggère de lire Carry On, dont le titre est évoqué plusieurs fois dans cette lecture, permet de suivre les personnages de Simon Snow et Baz dans un univers plein de magie.
De très bonnes critiques également pour Eleanor & Park qui fait partie de ma liste d'envies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !