dimanche 26 mars 2017

J'ai lu - Beautiful (la série)

J'ai lu...
Beautiful (la série) de Christina Lauren

Genre : Romance érotique




Résumé du premier tome - Beautiful Bastard
Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n'a qu'un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien sacrifier de sa carrière ?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédente, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout...

Arrivés à un
point de non-retour, fous de désir, Bennet et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?
 
Les couvertures :
Cette série dispose de couvertures originales avec un effet dessin qui laisse une marge de mystère car on ne voit jamais les têtes des personnages. Par contre, j'ai eu du mal avec les tranches... Je suis un peu maniaque avec ma bibliothèque (oui, oui, c'est vrai^^) et les deux derniers tomes font un peu taches dans le décor. J'aurais préféré soit tout noir, soit tout coloré. Mais bon...


Mon avis :
Comme beaucoup, j'ai lu la série 50 nuances, j'ai bien aimé mais je dois dire que dès que l'on met le nez dans la série Beautiful, on ne décroche plus. J'ai lu les 5 tomes étalés dans le temps et à chaque fois, je passe un très bon moment, partagée entre émotions, franches parties de rigolades, s*** ... 

A l’instar des couvertures, j'ai trouvé une nette différence entre les trois premiers tomes et les deux derniers. J'ai trouvé que les deux derniers tomes étaient plus sensibles, plus poussés que les trois premiers (que j'ai lu il y a un certain temps...). Les personnages sont plus recherchés et mieux construits.
Cependant, ce que j'avais vraiment apprécié dans les premiers, c'est le côté très cru de certains passages, c'était assez loquace, voire même, plus original.

En conclusion, je dirais que les trois premiers tomes sont de la romance érotique pur et dur et les deux derniers, de la romance contemporaine. La lecture reste tout de même très agréable et on suit l'évolution des anciens personnages en même temps.

Ma note :
 
♥♥♥♥

Pour aller plus loin :
Dans cette série, vous avez la possibilité d'en découvrir plus sur les personnages avec les inter-tomes suivants :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre visite et vos commentaires !